Vidéos
Le projet Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur en concertation publique (Priorité 1)
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, 8 habitants sur 10 vivent sur le littoral, principalement dans les agglomérations d’Aix-Marseille, Toulon, Nice et de la Côte d’Azur. 4 millions d’habitants vivent sur une bande littorale de 25 à 40 km qui accueille également plus de 37 millions de touristes chaque année. Avec des infrastructures de transport qui atteignent leurs limites, il sera difficile de répondre aux besoins croissants de déplacements. Une deuxième ligne est indispensable.
Pour adressez vos questions / vos avis / vos contributions, un formulaire est disponible sur le site dédié à la concertation:
http://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/pages/adressez-vos-questions-vos-avis-vos-contributions
Sujets FR3 sur la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur
Sujets sur la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur puis la gare de Sophia Antipolis, avec intervention de Richard Gally (maire de Mougins), Marc Daunis (sénateur maire de Valbonne), Jean Leonetti (député maire d’Antibes) et Rémi Quinton (association TGV Développement) suite au COPIL d’Avril 2016
Quel avenir pour le Rail?
Sous l’impulsion du Conseil régional, le nombre de trains régionaux est passé, en utilisant les mêmes infrastructures, de 200 trains/jours en 2000 à plus de 750 trains/ jours en 2015, et ce n’est pas fini si l’on veut avoir moins de voitures et de camions sur nos routes et si l’on veut simplement respirer un air non chargé en CO2 et en particules fines, il devient donc indispensable de moderniser les infrastructures existantes et d’en construire d’autres.
Alors prenez le temps de regarder ce film version 2015.